Biscuits automne

Biscuits d’automne de Miss Choco

Ces biscuits sont inspirés de recettes de biscuits avoine et pépites de chocolat classiques.

Ingrédients
2/3 de tasse (160 ml) de beurre ramolli
3/4 de tasse (180 ml) de cassonade
2 œufs
2 c. à table de rhum brun

1 tasse (250 ml) de flocons d’avoine rapide
1 tasse (250 ml) de farine tout usage
3/4 de tasse (125ml) de grué
1/2 c. à thé (2 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé (1 ml) de sel

3/4 tasse (180 ml) de pépites de chocolat peu sucré. Nous suggérons un noir 80% mais comme toujours, pour le type de chocolat et la quantité, allez-y à votre goût!


 

Dans un grand bol, battre le beurre et la cassonade jusqu’à consistance homogène. Ajouter les œufs et le rhum en battant.

Dans un second bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, le grué, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Déposer la pâte, environ 1 c. à table (15 ml) à la fois, sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin ou beurrées, en laissant un espace d’environ 2 pouces (5 cm) entre chaque biscuit.

Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 375°F (190°C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire entre 10 et 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson).

Déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir. Se conservent 5 jours à la température ambiante ou 1 mois au congélateur.

karine.c.guillemette@gmail.comBiscuits d’automne de Miss Choco